S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace perso, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

  • Accueil >
  • LA SCIENCE DERRIÈRE LE SÉRUM À LA VITAMINE C

LA SCIENCE DERRIÈRE LE SÉRUM À LA VITAMINE C

La vitamine C est souvent utilisée dans les soins pour la peau, car elle agit contre les rides, la pigmentation et l’acné. Mais tous les soins à la vitamine C ne donnent pas le même résultat. En savoir plus.La vitamine C est souvent utilisée dans les soins pour la peau, car elle agit contre les rides, la pigmentation et l’acné. Mais tous les soins à la vitamine C ne donnent pas le même résultat. En savoir plus.

orange-3036097_640


Vous désirez tout savoir sur le sérum à la vitamine C, un produit puissant pour votre peau? Vous êtes au bon endroit. La vitamine C, cet antioxydant, aide à apaiser les inflammations de votre peau, à diminuer la pigmentation (comme les taches de pigmentation imprévisibles) et stimule même la production de collagène de votre peau. Le collagène est une protéine, comme un bloc de construction pour une peau ferme et lisse. On dit de beaucoup d’ingrédients qu’ils stimulent la production de collagène, mais dans le cas de la vitamine C, il a été prouvé qu’elle a un effet direct sur la production de collagène. C’est exceptionnel. Les sérums à la vitamine C ont surtout une bonne réputation, car ils fonctionnent vraiment! Un teint irrégulier, un grain de peau rugueux, des ridules, des marques d’acné, une peau terne ? Un sérum de qualité à la vitamine C peut aider en cas de tels problèmes cutanés. Dans cet article, nous vous expliquons tout en détail.

QUE FAIT LA VITAMINE C SUR LA PEAU ?

La vitamine C provient des agrumes et de certains légumes, comme le brocoli, le chou-fleur et le poivron. Elle est bonne pour la santé, mais elle est également devenue populaire ces dernières années, non seulement pour être mangée, mais aussi pour être appliquée sur la peau à la bonne dose et dans la bonne formule. Si vous mangez de la vitamine C, vous n’en aurez qu’une petite dose dans la peau. C’est pourquoi, pour un résultat optimal, il vaut mieux l’appliquer sur la peau. La vitamine C est un antioxydant qui a plusieurs effets bénéfiques sur la peau (vieillissante): elle rend la peau plus lumineuse, uniforme (estompage des taches de pigmentation ou de vieillesse) et même plus tonifiée et ferme. La vitamineC est un ingrédient-clé dans de nombreuses routines de beauté pour une peau plus lumineuse, car elle perturbe la production de pigments et tient les inflammations de la peau à distance. Selon les médecins, la vitamine C protège la peau contre les changements dus aux UV ou à la lumière néfaste du soleil qui, dans les pires cas, peuvent provoquer un stade précoce de cancer. Comment fonctionne-t-elle ? La vitamine C neutralise les radicaux libres, les agresseurs de la peau. Remise à niveau au sujet des antioxydants (utilisés dans les soins pour la peau) : ils préviennent ou réduisent les dégâts aux cellules en neutralisant la production de molécules très réactives, appelées radicaux libres. En d’autres termes : les antioxydants, comme la vitamine C, aident notre corps et nos cellules cutanées à rester sains. En bref :

- La vitamine C est un antioxydant qui combat les radicaux libres générés par la lumière du soleil, mais aussi par la pollution de l’air, afin de lutter contre le vieillissement cutané.

- La vitamine C a un indice d’acidité élevé. C’est pourquoi, en application dans la bonne formule, elle stimule la peau à se soigner elle-même en accélérant la production de collagène, mais aussi d’élastine (encore comme un bloc de construction pour une peau ferme, lisse).

- La vitamine C freine la production de mélanine, ce qui empêche la peau de former des colorations telles que les taches de pigmentation.

POURQUOI UN SÉRUM À LA VITAMINE C ?

Les dermatologues le confirment: les sérums à la vitamine C sont plus efficaces que les crèmes ou les toniques. Vous pouvez évidemment tirer profit d’une crème de jour ou de nuit à la vitamine C, mais c’est surtout un sérum à la vitamine C qui pourra vous aider à avoir une plus belle peau en l’utilisant régulièrement. Le sérum à la vitamine C est particulièrement populaire pour une peau belle, lumineuse et à l’aspect jeune. Ce n’est pas pour rien. Tout d’abord, voyons ce qu’est un sérum : les sérums sont des formules de soin pour la peau très concentrées, qui sont spécialement destinées à un problème de peau spécifique (des rides aux taches de pigmentation). Les sérums sont formés de plus petites molécules, ce qui leur permet de pénétrer plus profondément la peau et d’y apporter un boost d’ingrédients actifs. Appliquez un sérum aussi puissant à la vitamine C après avoir nettoyé votre peau et avant de l’hydrater, ou d’appliquer une crème de jour ou de nuit.

QUEL EST LE MEILLEUR SÉRUM À LA VITAMINE C ?

En ce qui concerne les sérums à la vitamine C, la qualité est extrêmement importante. Si vous ne choisissez pas le bon type de vitamine C (dans les produits SkinCeuticals, seul l’acide ascorbique est utilisé comme vitamine C), cela ne sert à rien d’en appliquer. Cela semble radical, mais c’est vrai. La meilleure forme de vitamine C est l’acide ascorbique ou l’acide L-ascorbique, la forme la plus stable et efficace de vitamine C en soins pour la peau. Chez SkinCeuticals, vous trouverez plusieurs sérums à la vitamine C pour différents besoins de la peau. Il s’agit des bestsellers et des favoris absolus des fans de beauté.

LE SÉRUM À LA VITAMINE C POUR UNE PEAU NORMALE, SÈCHE

Le sérum C E Ferulic avec 15 % de Vitamine C pure (acide ascorbique) est adapté aux peaux normales, sèches et sensibles. L’efficacité de la vitamine C augmente lorsqu’elle est associée à d’autres antioxydants, tels que la vitamine E. Ensemble, elles forment une double protection contre les dégâts des radicaux libres. C’est pourquoi les deux antioxydants sont combinés dans le sérum C E Ferulic à la vitamine C de SkinCeuticals (dont l’efficacité lui a valu de nombreux prix).

LE SÉRUM À LA VITAMINE C POUR LES TACHES DE PIGMENTATION ET LA PEAU GRASSE

Phloretin CF est un sérum à la vitamine C qui agit efficacement sur la pigmentation, par exemple les dégâts visibles du soleil sur la peau ou les taches de vieillesse. Il est également conseillé pour une peau normale, grasse et mixte. La vitamine C et la phlorétine peuvent en effet estomper ou éclaircir les taches de pigmentation, mais aussi atténuer les marques résiduelles et les marques d’acné après une inflammation, des boutons ou des points noirs. Les sérums à la vitamine C aident à diminuer les inflammations, mais également les rougeurs et les autres taches foncées qui peuvent apparaître avec l’acné, le vieillissement cutané ou une trop forte exposition aux rayons UV du soleil. Ce qui est frappant avec les sérums Phloretin CF et C E Ferulic, ainsi que les autres sérums antioxydants : ils sont contenus dans des flacons foncés, et ce n’est pas un hasard. La vitamine C se dégrade quand elle est exposée à la lumière ou à l’oxygène, et les flacons foncés aident donc à conserver sa stabilité (et donc son efficacité).

LE SÉRUM À LA VITAMINE C POUR UNE PEAU À IMPERFECTIONS

Silymarin CF est le parfait antioxydant si vous avez une peau grasse avec (tendance à) des imperfections. Il combat l’oxydation du sébum grâce à l’association puissante de 15 % d’acide L-ascorbique, de 0,5 % d’acide salicylique, de 0,5 % de silymarine et de 0,5 % d’acide férulique. Grâce à cela, il peut ralentir le plus possible le développement des imperfections. Ce puissant sérum offre des résultats visibles au niveau des imperfections (boutons), mais également au niveau des marques résiduelles et en cas de grain de peau irrégulier.

LE SÉRUM À LA VITAMINE C POUR UNE PEAU SENSIBLE

Votre peau est-elle sensible? Augmentez alors progressivement votre utilisation de vitamine C (bien que ce ne soit pas du tout un ingrédient agressif) avec le Sérum 10, un sérum à la vitamine C de SkinCeuticals pour une peau sensible. Avec une peau sensible, il est important de tester un sérum à la vitamine C au préalable, car il est possible qu’il provoque une réaction allergique et des rougeurs. Règle d’or: débutez par une faible concentration, comme 10 % de vitamine C pure et commencez à en appliquer sur les parties les moins sensibles de votre peau.

SÉRUM À LA VITAMINE C POUR LES YEUX

Enfin, il existe le AOX + Eye Gel, un sérum innovant pour le contour des yeux sous forme de gel à la vitamine C. Un formidable complément à votre routine de soins pour la peau. Ce sérum spécifique à la vitamine C contribue à prévenir les signes de vieillissement cutané et améliore l’aspect des cernes et des rides. En bref, il vous donne un regard réveillé, lumineux.

COMMENT UTILISER UN SÉRUM À LA VITAMINE C ?

Si vous commencez à utiliser un sérum à la vitamine C, allez-y doucement. Augmentez progressivement votre utilisation de vitamine C, car elle est puissante. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes de, par exemple, votre sérum Phloretin CF de SkinCeuticals par application. À mesure que vous augmentez la fréquence d’utilisation du sérum, votre peau s’habitue à la vitamine C et vous en verrez les bienfaits.

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer