S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

EXFOLIANTS

ÉLIMINER LES CELLULES MORTES RESPONSABLES DE LA PEAU TERNE

L’exfoliation constitue une étape essentielle dans une routine de soins de la peau, et possède le pouvoir de réduire les imperfections, l’hyperpigmentation, l’aspect terne de la peau et les signes visibles de vieillissement accéléré. Grâce à des actifs comme le rétinol, à des microbilles très douces, ou à des exfoliants chimiques comme l’acide glycolique, les exfoliants SkinCeuticals permettent d’éliminer les cellules mortes et contiennent également des actifs pour hydrater la peau, clarifier le teint et absorber l’excès de sébum.

En savoir plus sur les exfoliants de visage

QUE SONT LES EXFOLIANTS POUR VISAGE ?

Les exfoliants de visage aident à enlever l'amas de cellules mortes de la surface de la peau. L'exfoliation aide à améliorer l'apparence de la peau et peut augmenter la pénétration de la peau par d'autres produits qui suivent. SkinCeuticals offre de nombreux exfoliants de visage pour un grand nombre de types et caractéristiques de peau.

Les exfoliants de visage expliqués.

Quelles sont les différentes manières d'exfolier ?

Il y a différents types d'exfoliation et dépendament de la formule de l'exfoliant pour visage autant que de votre type de peau, ils fonctionnent de manière différente. L'exfoliation chimique utilise typiquement des ingrédients comme les acides pour dissoudre les liens qui retiennent les cellules mortes sur la surface de la peau pour qu'elles puissent tomber plus facilement. L'exfoliation physique utilise des petites particules pour détacher mécaniquement les cellules de peau morte pour qu'elles puissent être rincées (les brosses de soin de la peau sont des exfoliants physiques également.) Il y a égalament d'autres ingrédients comme  le rétinol,qui fournit des résultats exfoliants.

Les traitements d'exfoliation professionnelle comme les peelings chimiques et le traitement Hydrafacial® peuvent améliorer les résultats obtenus par des exfoliations faites à la maison. Ces  traitements en cabinet  peuvent être personnalisés pour votre type de peau ainsi que vos caractéristiques de peau. Consultez votre  professionnel du soin de la peau  pour en savoir plus sur les traitements exfoliants professionnels.

Les exfoliants pour le visage sont disponibles dans diverses formulations, incluant  les démaquillants, les toniques, les sérums, les crèmes hydratantes, et d'autres traitements de soin de la peau qui contiennent des ingrédients exfoliants. Quelque soit votre traitement préférentiel d'exfoliation, ces produits aident à améliorer l'apparence de l'éclat de la peau, d'un teint non égal, et la sensation de douceur. Les résultats d'une exfoliation peuvent être visibles immédiatement et une utilisation à long terme peut aider la production de collagène de la peau.

Comment exfolier la peau du visage ?

Comment exfolier dépendra de la méthode d'exfoliation que vous choisissez. Si vous utilisez un gommage, il est préférable de mouiller votre visage d'abord puis d'appliquer en douceur une petite quantité de produit sur votre visage d'un léger mouvement circulaire. Rincez abondamment et continuez à appliquer le reste de votre routine de soin. Pour les sérums, il est préférable d'appliquer puis de laisser absorber par la peau. La fréquence dépend du type de produit que vous utilisez et de votre type de peau. Quand vous utilisez nos  crèmes au rétinol, appliquez une petite quantité sur un visage propre avant d'aller dormir. Limitez l'utilisation initiale à une ou deux fois par semaine, augmentant progressivement la fréquence à mesure que vous voyez comment votre peau tolère le rétinol. Lisez toujours les instructions d'utilisation du produit spécifique que vous utilisez.

Si vous recherchez une exfoliation plus importante, vous pouvez considérer une exfoliation professionnelle comme les peelings chimiques. Pendant un peeling chimique, votre professionnel de soin de la peau appliquera une ou plusieurs couche de solution de peeling chimique sur votre peau pour un temps prédéterminé. Votre  professionnel du soin de la peau  déterminera la formule de peeling la plus appropriée pour votre type de peau et le traitement post intervention le plus efficace.

Quel est le meilleur exfoliant pour la peau de mon visage ?

Il est préférable d'utiliser des exfoliants pour le visage qui correspondent à votre type de peau. Les types de peaux grasses ou sèches peuvent bénéficier d'une exfoliation acide. Les acides glycolique et lactique sont de bonnes options car ces acides alpha-hydroxy aident la peau à retenir l'hydratation. Les exfoliants pour visage SkinCeuticals avec  de l'acide glycolique  incluent  Glycolic 10 Overnight Renew. Les peaux grasses et sujettes aux imperfections peuvent bénéficier de l'exfoliation physique avec un gommage, ainsi que de l'exfoliation chimique à base d'acide. Nous recommandons d'essayer SkinCeuticals  Blemish + Age TonerBlemish + Age Cleanser, et nos  crèmes au rétinol  si vous avez une peau grasse à imperfections. Pour les peaux mixtes vous pouvez ajouter à votre rituel de soin des exfoliations supplémentaires, avec de l'acide glycolique ou du rétinol, ou également utiliser notre  Blemish + Age Cleanser

Quel est le meilleur moment pour exfolier ?

Les exfoliants pour le visage comme les démaquillants, toniques et les sérums peuvent être utilisés le matin et/ou le soir. Cependant, celles qui remarquent de légères rougeurs après une exfoliation physique peuvent préférer d'utiliser ces produits le soir. De la même manière, nous recommandons d'utiliser les traitements d'exfoliation chimique, comme le rétinol, le soir. Faites attention à toujours suivre les indications listées sur le produit que vous utilisez ou de consulter votre spécialiste.

Filtres

Type de peau

Problème de peau

Trier par

Filtres

Type de peau

Problème de peau

Trier par

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer