Les rides sont l'un des signes les plus fréquents de vieillissement cutané, causé à la fois par des facteurs intrinsèques et extrinsèques. Le vieillissement intrinsèque est provoqué par le processus de vieillissement naturel du corps et est largement influencé par la génétique, tandis que le vieillissement extrinsèque est causé par des facteurs externes, comme le régime alimentaire et les agressions environnementales (rayons UV, infrarouges, pollution).
Les agressions environnementales produisent des radicaux libres qui créent un stress oxydatif, et endommagent le collagène et l'élastine de la peau. Le résultat ? Une augmentation des signes visibles de l'âge comme les ridules, les rides, le relâchement et la perte de fermeté.
L'utilisation quotidienne d'un sérum à la vitamine C aide à protéger la peau contre les agresseurs environnementaux en neutralisant les radicaux libres nocifs.
Des études récentes ont signalé les effets cliniques néfastes de l'exposition à l'ozone sur la peau. En raison d'une augmentation progressive de l'ozone au cours des 30 dernières années, il est particulièrement important d'appliquer quotidiennement un sérum à la vitamine C¹ pour une protection avancée contre ces signes visibles du vieillissement, toujours en association avec une protection solaire à large spectre.
¹ Valacchi, G.; Pecorelli, A.; Belmonte, G.; Pambianchi, E.; Cervellati, F.; Lynch, S.; Krol, Y.; Oresajo, C. 2017.
Protective Effects of Topical Vitamin C Compound Mixtures against Ozone-Induced Damage in Human Skin. J. Investig.
Dermatol. 137, 1373–1375.