S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace perso, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Soins anti-âge

SOIN ANTI-ÂGE AVANCé

Le vieillissement de la peau est causé par deux processus principaux ; intrinsèque, ou chronologique (naturel), et extrinsèque, ou environnemental (atmosphérique). Ils contribuent tous les deux aux signes visibles que vous pouvez constater sur votre peau, comme les ridules, rides, perte de fermeté et décoloration. Nos soins anti-âge sont conçus pour contrer les facteurs extrinsèques causant les signes visibles de vieillissement de la peau tout en améliorant l’apparence globale de celle-ci.

En savoir plus sur les produits anti-âge

peau vieillissante + soin de peau anti-âge

Le vieillissement de la peau est peut-être un processus inévitable, mais comprendre comment et pourquoi cela se passe peut vous aider à mieux gérer les signes du vieillissement de la peau et vous aider à mieux choisir des solutions anti-âge pour améliorer l’apparence et la santé générale de la peau.

anti-aging

Le viellissement de la peau expliqué

Qu'est ce que le vieillissement intrinsèque ou chronologique (naturel) et quels en sont les signes visibles ?

Le vieillissement intrinsèque, aussi appelé vieillissement chronologique ou naturel, est largement causé par la génétique. Les signes visibles sont en général une peau sèche, des rides, une perte de fermeté, et une augmentation de la taille des pores. Avec l’âge, les glandes uropygiennes de la peau produisent moins d'huile et graisse nécessaire, qui résultent en déshydratation, plis et une peau plus vulnérable. Simultanément, la peau perd naturellement du collagène et élastine, causant rides, relâchement et pores élargis. De plus, des années constantes d'expressions faciales comme le fait de sourire, rire, froncer les sourcils et loucher peuvent également contribuer à des rides autour de la bouche, des yeux et du front.

Qu'est ce que le vieillissement extrinsèque ou environnemental (atmosphérique) et quels en sont les signes visibles ?

Le vieillissement extrinsèque ou environnemental et atmosphérique est dû à des facteurs comme les UV, la pollution, le tabac, le manque de sommeil, le stress, la consommation d’alcool et une mauvaise alimentation qui finalement font vieillir prématurément la peau. Il y a de nombreux facteurs qui contribuent au vieillissement de la peau, les recherches ont prouvé que les UV et la pollution en sont les causes principales.  Ces deux facteurs atmosphériques créent des radicaux libres qui « mangent » le collagène et l’élastine de la peau, et réduisent le renouvellement des cellules ce qui résulte en une peau plus rêche, des rides et du relâchement. Une exposition permanente ou constante aux rayons du soleil affecte également la production naturelle de mélanine ce qui cause une décoloration, plus généralement trouvée sur le visage, le cou, le torse, les bras et les mains.

Produits anti-âge pour un traitement ciblé de soin de la peau

Quelle que soit la cause du vieillissement de la peau, il n’est jamais trop tôt pour commencer à incorporer des produits anti-âge dans votre routine de soin de la peau. La prévention et la protection sont deux étapes essentielles du meilleur traitement anti-âge. Utilisant un antioxydant topique à la  vitamine C  et une  protection solaire  chaque matin aide à prévenir et protéger la peau des dégâts causés par les UV directs aussi bien que les dégâts des radicaux libres qui causent un vieillissement prématuré de la peau. Les produits contre le vieillissement de peau peuvent aussi être incorporés à votre routine pour aider à améliorer l’apparence de signes de vieillissement déjà visibles, comme les ridules, rides, décoloration de la peau, déshydratation, perte d’élasticité et bien plus. Pour une efficacité optimale, un professionnel de soin de la peau SkinCeuticals peut créer un traitement personnalisé basé sur les besoins et les objectifs de votre peau. Pour trouver un professionnel près de chez vous,  cliquez ici.

Quels ingrédients devrais-je rechercher lorsque j'achète des produits anti-âge ?

Quand vous achetez des produits anti-âge, il est mieux de rechercher des ingrédients et des formules qui sont soutenues par la science et des études cliniques qui supportent leurs affirmations, ce qui signifie que leurs affirmations sont faites à propos de la formule finale et les études faites sur des sujets humains et non in-vitro (cultures de cellules ou peau reconstituée). Cela aide à naviguer au travers de la tendance et vous assure que les bénéfices anti-âge ont bien été prouvés. Beaucoup d’ingrédients peuvent être soutenus par de nombreuses affirmations, mais cela ne veut pas dire que ces ingrédients ont été prouvés efficaces sur la peau réelle, ou même dans une formule. Après avoir dit cela, certains ingrédients ont été plus étudiés que d’autres et sont soutenus par des années de recherche en condition réelle. La vitamine C est un des antioxydants les plus efficaces et les plus étudiés parmi ceux disponibles dans les soins de la peau aujourd’hui. Elle est favorisée par les professionnels du soin de la peau pour ses bénéfices préventifs et anti-âge sur la peau. Cependant, il y a de nombreuses formes de la vitamine C. Pour une protection optimisée contre les radicaux libres, cherchez de l’acide ascorbique pur (L-ascorbic acid) dans la liste des ingrédients. En plus de neutraliser les radicaux libres et prévenir le vieillissement prémature, l’acide L-ascorbique a des effets anti-âge qui incluent l’amélioration de l’apparence des rides et de la perte de la fermeté. D’autre antioxydants qui préviennent le vieillissement prématuré et ont également des propriétés anti-âge sont  l'acide ferulique, la vitamine E (dans sa forme alpha-tocopherol)  le phloretin, et  le resveratrol.

Le retinol  est l’ingrédient essentiel anti-âge. C’est une forme de la vitamine A, un acide rétinoïque, et a des décennies de recherches et de preuves pour valider son efficacité contre les signes du vieillissement, comme les ridules et la décoloration. Comme pour la vitamine C, il y a de nombreuses formes du rétinol. Pour un maximum de résultats anti-âge, recherchez toujours « rétinol » sur la liste des ingrédients d’un produit. D’autres dérivés comme la rétinyl palmitae, rétinyl acétate et rétinaldéhyde ne sont pas aussi efficaces.

Quelles procédures esthétiques ou traitements anti-âge peuvent aider à améliorer les signes visibles du vieillissement ?

Bien qu’un soin de la peau efficace soit la base d’un traitement anti-âge, les avancées dans les interventions et traitements esthétiques offrent la possibilité de transformer radicalement l’apparence de la peau, sous forme de lasers, peeling chimique, injections de neurotoxines et remplisseurs de tissus mous, et bien plus. Nous recommandons de consulter un  professionnel du soin de la peau SkinCeuticals  qui peut créer un plan de traitement sur mesure en fonction de vos besoins, objectifs et budget.

Quand devrais-je commencer à utiliser des produits anti-âge ?

Chez SkinCeuticals, nous croyons que la prévention est le meilleur traitement anti-âge. La prévention est clé pour retarder l’apparition, des premiers signes visibles du vieillissement de la peau. Des études ont prouvé que ceux qui commencent une routine de protection solaire tôt subissent moins le vieillissement prématuré. Pour garder la meilleure peau possible il faut contrer les dégâts causés par les agresseurs environnementaux tels que les rayons UV et la pollution. Utiliser un  antioxydant de jour à la vitamine C SkinCeuticals  et une protection solaire vont prévenir le vieillissement prémature causé par des agresseurs environnementaux comme les rayons UV et la pollution.

Filtres

Type de peau

Problème de peau

Trier par

Filtres

Type de peau

Problème de peau

Trier par

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer