S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace perso, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Science des antioxydants

Protection de la peau de l'intérieur + correction extérieur

Il a été prouvé ques des antioxydants topiques proprement formulés fournissent une protection contre les radicaux libres qui attaquent la peau. De plus, certains ont une action corrective qui aide à améliorer les ridules, rides et la décoloration ce qui résulte en un effet anti-âge complet

Mais que sont les antioxydants, comment agissent-ils, et quels autres bénéfices ces molécules actives ont sur la peau ?

Qu'est ce qu'un antioxydant ?

Un antioxydant est une molécule qui inhibe l'oxydation des autres molécules.

L'oxydation est un type de dégât qui se produit lorsqu'une molécule perd des électrons. Les cinq type d'antioxydants trouvés naturellement dans le corps  qui protègent des dégâts cellulaires sont : glutathione, ubiquinone, acide L-ascorbique (vitamine C), alpha tocopherol (vitamine E) et l'acide alpha lipoique. Les antioxydants fonctionnent selon différentes mécaniques pour stopper ouneutraliser les dégâts. Des cinq antioxydants trouvés dans le corps seuls la vitamine C et E ont été prouvés de pénétrer dans la peau. Il y a également quelques plantes antioxydantes connues pour travailler dans la peau.

Qu'est ce qu'un radical libre ?

Les radicaux libres sont des molécules qui séparent les électrons ce qui les rend instables et hautement réactifs chimiquement.

Ces molécules instables sont générées par les rayons UV, les radiations infrarouges, la pollution, et des facteurs liés au mode de vie comme l'alcool et la fumée de cigarette. Dans la peau, les radicaux libres attaquent les cellules, leurs ADN, et d'autres composants cellulaires vitaux. Avec le temps, les dégâts des radicaux libres conduisent à l'apparition de signes visibles d'un vieillissement accéléré de la peau, incluant ridules, rides, relâchement, décoloration et même des cancers de la peau.

Bien que la protection solaire est la première ligne de défense essentielle pour protéger la surface de la peau contre les attaques des rayons UVA et UVB, les filtres des protections solaires ne protègent la peau que contre 55% des radicaux libres*. Les antioxydants topiques travaillent dans la peau pour neutraliser les radicaux libres et protéger des dégats UV. Incorporer un antioxydant topique et un protection solaire dans votre traitement de la peau quotidien fournit une protection complète contre les attaques environnementales.

*Haywood, R., et al, J Invest Dermatol 2006;121:862-868

SkinCeuticals :
L'Autorité Antioxydant

En 1997, SkinCeuticals a changé le visage du soin de la peau avec l'introduction de Serum 10 et Serum 15, les permiers antioxydants topiques stables à l'acide L-ascorbique pure de l'entreprise.

Représentant quatre génération de technologies antioxydantes qui ont été prouvées pour avoir doubler la protection naturelle de la peau avec chaque avancée SkinCeticals offre huit formulations pour le visage et les yeux.

La Différence SkinCeuticals

Un antioxydant topique à la vitamine C doit pénétrer la peau pour être efficace/ Cela dépend de trois facteurs : la forme de vitamine C utilise, la concentration et le pH de la solution.

Le Dr Sheldon Pinnell fondateur de SkinCeuticals, a conduit des recherches sur la formulation des antioxydants et a découvert trois facteurs, maintenant connus sous le nom de "Duke Antioxidant patent". SkinCeuticals est la seule marque à formuler ces antioxydants selon ces standards.

Depuis les années du brevet, chaque génération d'antioxydant a été soumise à des tests cliniques rigoureux - et les résultats sont clairs : les antioxydants topiques SkinCeuticals neutralisent les radicaux libres causés par les radiations solaires et autres facteurs environnementaux pour une protection intérieure et une correction extérieure.